Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fête de la Science à Beauvais !
Fête de la Science à Beauvais !
Publicité
Archives
26 septembre 2016

Village des Sciences : R2-N2

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle R2-M2, j'ai 3 ans, je mesure 1m10 pour 60 Kg.

J’ai été construit par Jean-Michel, un Beauvaisien membre de R2Builders.fr, une association de fans qui construisent des robots issus de l'univers Star Wars.

Via un forum en ligneils partagent leurs compétences et savoir-faire afin que chacun construise son droïde.

Au delà du rassemblement des constructeurs francophones, ils encouragent les échanges avec la communauté internationale du "R2-D2 Builders Club ».

R2-M2 en plein show

D'où te vient ce goût des sciences ?

Ca commence par un rêve d’enfant, inspiré par un grand enfant qui a su aller au bout de ses rêves… et puis le cycle recommence :-)

Qu'est-ce qui te motive à venir au Village des Sciences à la rencontre du public ?

L’envie de partager sa passion !

L’envie de démontrer qu’on peut décomposer en briques simples un projet qui peut avoir l’air trop compliqué ou trop ambitieux au départ.

Mais surtout la curiosité de rencontrer et d’apprendre des autres passionnés et l'espoir de déclencher de nouvelles passions !

Le stand R2 Buiders au Villlage des Sciences 2015

Et qu'as tu prévu pour ce village du 8 octobre ?

Six droïdes terminés ou en construction, avec des choix de construction très variés : du "tout imprimé 3D" au "tou alu" en passant par le bois, le plastique ou de plus petits droïdes comme le MSE-6 surnommé "robot souris".

Présenter l’ensemble de la construction d’un droïde : des premières pièces à l’Astromécano complet.

Un site où trouver plus d'informations ?

Allez sur http://www.r2builders.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité